Infos pratiques

cropped-177095113.jpg

Si vous aussi vous voulez tenter la grande aventure dans le down-under, voici quelques conseils.

1. Demander son visa :
Si vous avez moins de 30 ans et voulez voyager plus de 3 mois en Australie, avec la possibilite de travailler, alors le Working Holiday Visa (ou Programme Vacances Travail) est fait pour vous.
La demande se fait en ligne sur le site du gouvernement autralien et prend environ 20 minutes. Nous avons recu notre visa par mail deux heures apres.

2. Acheter son billet d’avion :
En bonnes « marketeuses » que nous sommes, nous avons fait une etude de marche assez longue pour trouver un billet pas trop cher.
Si vous souhaitez un billet valable un an et modifiable, avec des escales pouvant aller de quelques jours a plusieurs semaines, le mieux est de passer par une agence, mais les prix restent tres chers (entre 1500 et 2000 euros).
Sinon, rien de mieux que cherche soit meme sur internet sur les sites des compagnies aeriennes et tous les comparateurs habituels.
Notre conseil est de partir avec un billet aller : en un an, votre programme va changer des dizaines de fois, vous aurez peut-etre envie de rentrer directement en France le moment venu, ou alors de faire une escale non prevue au depart … il y a tellement d options possibles … et puis partir avec juste un billet aller, c’est ca le debut de la vraie aventure, non?! 😉

Nous avons opte pour un billet aller Paris – HoChiMinh – Sydney, avec une escale d un mois au Vietnam : 698 euros par personne sur Vietnam Airlines. Achete sur Edreams.

3. Souscrire une assurance sante :
Habituées des voyages, nous savons qu’il est indispensable d’avoir une bonne assurance santé à l’étranger.
Nous avons choisi le contrat santé d’APRIL International car il est vraiment complet : des garanties frais de santé (hospitalisation, médecine, optique et dentaire, prévention, aide et secours), service de 1er avis médical, soutien psychologique, responsabilité civile vie privée, stages et locative, assistance rapatriement, assurance bagages, assistance juridique et individuelle accident et une assistance 24h/24 et 7j/7 en cas de pépin.
La souscription est se fait en ligne en quelques minutes.

4. Vaccins et autres informations sanitaires :
Afin de bien preparer notre voyage au Vietnam et en Australie, nous avons fait appel a l’equipe du Centre de vaccinations internationales de Villeurbanne : une equipe tres simpa et a l ecoute pour repondre a nos nombreuses questions.

Pour plus d’infos sur les modalites du WHV et des bons plans pour bien preparer votre aventure, n hesitez pas a :
– nous contacter ici ou sur la page Facebook Notre Vie en r’OZ
– a vous rendre sur la page Facebook PVT Australie
 a consulter le blog Paris-Australie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s