Pour relier Adelaide et Perth, nous embarquons à bord du mythique Indian Pacific : c’est parti pour 2750 kilomètres et 42h de train !

Indian_pacific_map

Notre budget est limité, donc pas de première classe pour nous, avec cabines et douches individuelles. Ce sera donc classe économique avec sièges inclinables et douches partagées! Mais on est très bien installées, l’ambiance est très sympa et notre sac à provisions contient assez de chocolat et de bonbons pour tenir un mois!

La premiere nuit dans le train se passe très bien pour les marmottes que nous sommes. Sans surprise, nous dormons d’une traite jusqu’au matin.

Pendant la journée, nous découvrons des paysages de déserts très différents et traversons la plaine de Nullarbor avec la plus longue ligne droite de chemin de fer au monde : 478 kilomètres.  Nous faisons notre première pause dans la ville fantôme de Cook, où il pleut à verse, situation que notre chef de cabine n’a vu arriver que 4 fois dans ses 25 ans de carrière!

Dans la soirée, nous faisons une deuxième escale dans la ville minière de Kalgoorlie. Le temps de boire une bière et c’est reparti. Après une deuxième nuit aussi réussie que la première, nous voilà arrivées à Perth.

Nous ne regrettons pas du tout cette expérience, bien au contraire, nous avons vu des paysages uniques et les 42h sont passées en un éclair!

Publicités