Après la baie d’Along terrestre et un rapide passage à Hanoi pour la nuit, nous voilà parties pour une croisière de 3 jours sur la Baie d’Along.

Nous embarquons sur un petit bateau pour une promenade au milieu des pains de sucre et la visite d’un village flottant. Le bateau jette l’ancre en fin de soirée dans une petite crique et c’est parti pour une nuit à bord.

Le deuxième jour, nous partons pour un tour en canoë à la découverte des petites grottes environnantes. Après quelques minutes passées à coordonner nos mouvements et à essayer de ne pas chavirer, nous filons comme le vent et nous épatons nous-mêmes!

Puis nous rejoignons la terre ferme pour une balade à vélo sur une toute petite île à la pointe de la baie d’Along. Après un arrêt sur une plage déserte, nous reprenons la route direction la maison d´une famille vietnamienne qui nous accueille pour la nuit. Il fait maintenant nuit noire et la progression sur nos vélos devient très difficile, il faut éviter les trous, les chiens morts et les ravins. La bière après une heure de galère n’a jamais été aussi bonne!

Le lendemain, nous quittons l’île pour une dernière balade en bateau et la visite d’un élevage d’huîtres à perles en canoë. Cette fois, notre technique est au top! L’aventure touche à sa fin, il faut retourner au port pour continuer nos aventures. Le train de nuit pour Sa Pa nous attend…

Publicités